Lofofora

Si je cite LOFO dans ces pages, c'est un peu de la triche dans la mesure où je n'ai pas produit d'album pour eux. Par contre, c'est grâce à PASCAL LALAURIE, qui était un de mes étudiants à l'ESRA, que j'ai pu collaborer avec LOFO pour enregistrer leurs premières maquettes, à l'Hôpital Ephémère, et aussi au studio 24 pistes de l'ESRA que je venais de terminer. J'ai donc encore à la maison des versions assez intéressantes de La Meute, Holyday in France, Zoby la Mouche, La Lune, etc... qui ne verront jamais le jour, mais qui ont permi au groupe de démarcher et de poursuivre leur carrière avec le succès qu'on connaît.

Par la suite, j'ai perdu contact avec eux, et c'est le Chinois qui pratiquera son art avec eux. Curieusement, je croiserai beaucoup plus tard un autre ingénieur ayant produit un de leurs derniers albums, David Weber, pour mes séances de mix avec P.M.T.

C'est aussi LOFOFORA qui me donnera ce surnom étrange : "Chambinator" (sorte de croisement entre mon nom de famille et Terminator-X). C'est un groupe fort sympatique puisqu'ils me remercient sur ce premier 4-Titres ainsi que sur leur premier album, bien que je ne les aie plus revus depuis les maquettes.