Humour




"J'équipe mon système Hi-Fi Madrigal à 2 MF en câble Monster... Et sur mes 5 HP Magnepan, seul l'arrière-gauche et l'avant droit sont en phase absolue !"


Pitié... faites quelque chose !!!

Ce monsieur qui paraît plus que passionné de musique, vu les sommes dépensées pour son matériel, devrait-il tout revendre au profit d'oeuvres caritatives et s'acheter une chaîne chez Darty ?

REVENIR SUR LA PRECEDENTE, C'EST TROP BON !! | INEPTIE SUIVANTE















































Bon, là j'ai un peu éventé la blague.
Mais c'est tellement vrai. Je n'en revenais pas de voir un tel matériel si mal utilisé. Hélàs, il y a tellement d'audiophiles qui écoutent plus avec les yeux qu'avec les oreilles. Du moment qu'il y a un écusson de matériel haut de gamme sur la face avant, la moitié peut très bien être branché hors-phase, ils vous soutiendront mordicus que le son est magnifique.
Les inepties d'audiophiles sont tellement intarissables que je dépasserais les 100 MO que FREE m'a atttribué pour ces pages !
Je vous conseille donc de faire un détour par

http://www.audioasylum.com

Il y a de bons trucs, mais aussi les mythes les plus indéracinables de l'audiovisuel.

Exemple : surélever les câbles haut-parleur avec des gobelets en plastique pour ne pas qu'ils touchent le sol.

Quand bien même ça ferait une différence ? Mon conseil : attaquez-vous au maillon le plus faible avant de pinailler sur les détails. Une fois que ce maillon a été éliminé, ou amélioré, quel est alors le nouveau maillon le plus faible ? Sont-ce vraiment les câbles qui, en étant posés à terre, s'auto-intérfèrent par rebond de leur rayonnement ??????? J'attends une démonstration tout d'abord scientifique, puis auditive du phénomène !

"Bon. Je vais de ce pas vérifier que mes HP sont en phase, et qui plus est, en phase absolue !"

Source de la blague : le home-theater d'un pote dans le Minnessota. Merci à Jean-Réol Bonnerave pour les photos.